MaisonHaute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MaisonHaute

Bienvenue à Escarboucle capitale du HautRoyaume et de MaisonHaute
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un nouveau venu...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yurmoon
Soldat



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2006

Un nouveau venu... Empty
MessageSujet: Un nouveau venu...   Un nouveau venu... EmptyMar 5 Sep à 13:27

Salut à tous ! Smile

Je suis agréablement surpris de découvrir ce site affilié à Clepsydre, et plus particulièrement à l'une des Maisons légendaires du Haut Royaume.

Je me demande toutefois si le forum est encore actif, car il semble que les derniers messages datent un peu.

Une petite présentation s'impose :

Alexandre, 30 ans, joueurs de GN depuis 1994, j'ai participé à une trentaine de GN, dont une quinzaine avec Clepsydre, toujours dans le Haut Royaume.
J'ai commencé Sorcier chez Orélys, puis j'ai joué un autre perso sans-maison qui a participé à la renaissance de Cendre et qui est entré dans la maison de la rose noire, enfin j'ai participé à 3 ou 4 GN en tant que personnage d'ambiance PNJ.

Pour des raisons familiales et professionnelles, je n'ai plus participé à un GN Clepsydre depuis près de 3 ans (le dernier étant celui à Cité rouge si je me souviens bien... )

Je compte m'y remettre bientot, mais j'ai l'impression que l'association Clepsydre a un peu ralenti son activité, par manque d'orgas (les anciens ayant tellement donné, souhaitent à mon avis lever le pied)

Voila si quelques membres de ce forum souhaitent se présenter et discuter j'en serai ravi !

A bientot

Alex

PS : n'oublions jamais que "Maison Haute ne sert que Maison Haute" (ouh là, je vais me faire des ennemis la !) king
Revenir en haut Aller en bas
fallen
Linarque
fallen


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau venu... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu...   Un nouveau venu... EmptyMar 19 Sep à 18:50

Oui tu as raison, il ne se passe pas grand chose sur ce forum, en tous cas en ce moment. On va dire que ce forum est actif quelques semaines avant un GN Haut Royaume, lorsque chaque joueur se prépare et commence le décompte des jours le séparant du week-end tant attendu.
Une majorité des personnes postant sur ce forum jouent MaisonHaute, ce qui donne de charmantes réparties avec les personnes jouant des fils de la lune bleu.

Pour avoir un peu plus de nouvelles concernant les activités de Clepsydre, je te conseille d'aller voir sur le forum du site www.clepsydre.org
Tu apprendras par exemple que si un GN HautRoyaume a été annulé en 2006, l'espoir peut renaître en 2007 et 2008. D'autres informations seront transmise fin décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Yurmoon
Soldat



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2006

Un nouveau venu... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu...   Un nouveau venu... EmptyMar 26 Déc à 13:26

Salut Fallen !
Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon message (la seule réponse d'ailleurs... Sad )
Il me semble t'avoir déjà croisé sur des GN haut-royaume, ton visage ne m'est pas inconnu.

Je suis allé sur le site de Clepsydre : il semble qu'ils ont quasiment abandonné le Haut Royaune, et qu'ils se diversifient beaucoup (trop ?) en faisant d'autres GNs (harry potter, brume, avec dédales...)

Moi j'était vraiment passionné du Haut-Royaume, l'univers de GN le plus riche où il m'a été donné de jouer. Ha, la bonne époque où il y avait 3 GN Haut Royaume par an !!! dwarf

J'ai reçu la fiche d'incription pour un GN HR au mois d'avril prochain, mais le thème de m'enchante guère, et est très éloigné des GNs HR "classiques" : jouer un prisonnier en Karkaïde ou un geolier de maison d'Estre, le choix est limité...je pense donc que je n'irai pas.

On était quelques potes a jouer régulièrement dans les années 90.
Mon frère et moi jouions toujours ensemble : il a joué l'apprenti de Lissaël Sand Antone (de maison Orelys! Wink ) et a même été élu Haut Roi alors qu'il jouait un autre personnage Sand Antone de Maison Orelys (ce qui a amené à la guerre civile et la création du triumvira !)

On est tous un peu nostalgiques et prèts à reprendre, dès qu'un GN Haut -Royaume "à l'ancienne" sera organisé.

N'hesitez pas à vous presenter ou à réagir à mon message (y compris toi, Fallen)

D'ici là, bonne fêtes à tous.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Sand-Sarès
Fénarque
Sand-Sarès


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/02/2005

Un nouveau venu... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu...   Un nouveau venu... EmptyMer 3 Jan à 19:00

Salut Alex !

Une petite réponse à tes regrets.

En effet, nous faisions 3 GNs Haut Royaume par an, fut une époque. Cela nous prenait environ 80% de notre temps libre, de février à octobre. D'une part nous n'avons plus le désir ni la possibilité de tenir ce rythme. Conjoints, enfants pour certains, boulot, etc. occupent beaucoup.

Néanmoins, ce n'est pas par manque d'orgas puisque ces dernieres années ont vu l'arrivée de gens très intéressants (Coucou Fallen cheers ) et, à vrai dire, nous sommes en tout pratiquement le double de ce que nous étions à l'époque.

Le fait est que le smotivations ont changé. Certains (dont moi) ne se satisfont plus du "classique" format Haut-Royaume avec ses équipes, sa forêt, ses monstres bref : un stéréotype d'il y a 15 ans. De mon côté, j'ai bien plus envie de définir des personnages que des équipes, des intrigues que des quêtes héroïques. Bref, le Haut Royaume n'est plus le "phare" de Clepsydre et si certains semblent le regretter, il faut bien comprendre qu'il n'y aurait plus que 2 ou 3 orgas si nous ne faisions que du "Haut Royaume".

Mais il est faux de dire que la diversification nuit à l'association. Sans ces GNs "autres", il n'y aurait rien ou presque car ce ne sont pas des ressources qui sont "volées" au Haut Royaume, mai sdes gens qui sinon ne feraient rien ou presque.

Enfin, quelques précisions qui s'imposent :
- Les GNs Brume existent depuis plus de 12 ans : ce n'est donc pas une nouveauté.
- Le GN DédAleS était juste un GN auquel certains de nous participions comme joueurs.
- Le GN Harry Potter a été initié par quelques personnes complètement extérieures (qui n'avaient jamais joué à Clepsydre) qui voulaient un cadre légal à leur manifestation. Nous les avons coachés et avons donné quelques PNJs mais c'est tout.

Voila, je pense, une certaine maturité au sein de l'association, qui fait évoluer et non disparaître. La nostalgie n'avance à rien.

Amicalement,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Alendris
Egiarque



Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2005

Un nouveau venu... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu...   Un nouveau venu... EmptyJeu 4 Jan à 2:55

Salut à tous,

Yurmoon je comprend ta nostalgie mais je te conseille d'essayer.

Si tu avais joué au ALF (l'as tu fais) tu saurais qu'il s'agit d'une version de Haut Royaume très sympa à jouer, avec énormément d'implication de la part des orgas et des vrais fiches de persos (pas le fort des HR classiques mais cleps sa rattrape largement sur les scènes et la logistique)

Donc essaies!

Pour ma part j'espère pouvoir en être même s'il me reste deux trois problèmes de calendrier à résoudre.

Et je me rappelle très bien du haut roi Orélyen désigné par le Chapitre, quel dommage qu'une alliance Eau Vincenore, Reine, Lame, Feu ait eu raison de ce bel élan démocratique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fallen
Linarque
fallen


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau venu... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu...   Un nouveau venu... EmptyLun 29 Jan à 4:31

Bonjour Alex,

personnellement je n'ai jamais joué de GN du style du BET deu printemps prochain. Mais appréciant également les GN HR "classiques" de Clepsydre je me suis inscrite.
Je pense qu'il faut en effet prendre en considération la charge d'organisation d'un événement. Comme le disait Olivier, un certains nombre d'organisateurs Clepsyre ont vu leur priorités d'emploi du temps changer (ne pas s'inquiéter la prochaine génération est bien en marche); et une équipe d'orga a choisit d'aménager son temps afin d'offrir un événement HR différent plutôt que pas de HR du tout.
Je ne pense pas pour autant que ce soit la fin des GN Haut Royaume comme tu les aimes, l'Ultime Couronne et En attendant l'aube (non prévu au départ je crois) de 2005 en sont la preuve.

Concernant le prochain GN Haut Royaume, toutes les maisons ne sont pas représentées certes (je m'élève d'ailleurs ... euh non hors sujet), mais je fais confiance à l'équipe scénaristique pour nous avoir concocté une trame et des fiches de personnages assez diverses pour que l'on retrouve l'ambiance du HR.

Tu semblais par ailleurs ne pas connaitre le monde de Brume. Il est totalement différent du HR et s'il est moins ancien (15 GN réalisés dans ce monde là), il est tout aussi plaisant de jouer dans ce monde là. Certains joueurs assez réfractaires à cet univers plus "mortel", ont avoué avoir été attiré par le jeu lors du Brume de l'an dernier (je pense par exemple à Barbab qui prenait les photos). Je t'invite donc à aller voir ce qui se dit sur Brume sur le site et le forum Cleps'. Et pourquoi ne pas venir au GN P fin juin? Rolling Eyes

ludiquement,

Mapie


Un Haut Roi Orelien.... quel souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau venu... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu...   Un nouveau venu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau venu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaisonHaute :: Le Hall du voyageur :: La Poterne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser