MaisonHaute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MaisonHaute

Bienvenue à Escarboucle capitale du HautRoyaume et de MaisonHaute
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Interview post GN de Sieg !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Julien
Rang: Administrateur
Julien


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 31/01/2005

Interview  post GN de Sieg !!! Empty
MessageSujet: Interview post GN de Sieg !!!   Interview  post GN de Sieg !!! EmptyLun 18 Juil à 18:10

Salut Sieg, donc comme d’habitude avec ce type d’interview, qui ira ensuite sur le forum Haute, je te dis bonjour et tout mais c’est une feinte parce qu’en fait je te vois pas, c’est rusé non ?
La vraie ruse reste d’essayer, sous couvert d’interviews, de tirer des infos sur les GN à venir. Petit canaillou !

Présente toi vite fait pour commencer, peut être certains savent pas qui t’es, d’où tu sors, etc.…d’ailleurs qui t’es et d’où tu sors ? Tu joues dans d’autres assos ?
Je me présente vite fait alors puisque tu ne souhaites pas que je m’étende sur toutes les facettes fascinantes de ma personnalité ô combien riche !
Dans la vraie vie je suis un honnête père de famille et un gentil mari avec une situation enviable de cadre supérieur qui se dévergonde de temps en temps en faisant mugir sa guitare électrique.
Sinon, pour Clepsydre, je dois être un des plus vieux joueurs puisque j’ai connu l’association à l’occasion de son deuxième GN à la Grange Martin de Gif-sur-Yvette.
J’ai longtemps fait un monstre pitoyable avant de devenir joueur suite à quelques incidents de parcours regrettables.
En fait, mon statut d’organisateur est assez récent et s’est dessiné à l’occasion du GN double « Les Songes du Suzerain ».

Pour ceux qui voudraient me situer, j’ai fait un Licorne insipide qui a disparu dans les limbes Barbapouesques des « Soleils d’Autre-Part ».

J’ai joué un noble décadent d’Estre qui a fini Mortfou ; la crapule pote d’Arkane à CitéRouge. D’ailleurs, j’ai les noms des joueurs qui ont aimablement négocié des choses avec mon personnage alors que j’avais des marques de la mort sur tout le visage. Il devait rester de la place sur la langue pour une petite dernière.
Au dernier j’ai fait le Hau-Santerre gueulard.
Sur Brume, j’ai essentiellement joué Vipère. Mon personnage vivant étant un Déan qui jette ses incantations à fort volume également.
Bref, on me reconnaît en fin de GN à une magnifique voix ravagée qui relègue Tom Waits ou Arno au rang de Choristes dans un navet français éponyme.

Bon alors tu t’es reposé du dernier GN où je crois que tu étais un des principaux organisateurs. Mis à part la meule finale, j’ai eu des échos plutôt positifs du coté joueurs. Et toi ton avis ? Tu réorganiseras ou tu es trop dégoûté et plus jamais tu veux en entendre parler ? On m’a dit que c’était une charge de travail énorme.
Non, je ne me suis pas reposé puisque j’ai enchaîné la même semaine avec mon déménagement !
En fait, le HR 38 a été très long à mettre en place.
Romuald et moi avons lancé le projet fin 2003. Le plus difficile a été de monter l’équipe. Heureusement, il y a eu très tôt un noyau de base qui n’a jamais faibli sous les bourrasques ; Michèle, Steffy, Jérôme, Waga et Romu.

Nous avons ensuite connu ce que nous appellerons pudiquement des aléas qui nous ont amenés à la mise en place de l’équipe définitive durant l’été 2004.
Le temps de boucler un Annfwn et nous nous sommes mis vraiment à bosser sur le HR 38 à l’automne.
A l’origine du projet, Romuald et moi voulions mettre en scène la fin du Deuxième Age sur trois GN ; on hésitait entre la Communauté du Labo, Les Deux Fours et le Retour du HautRoi et la Guerre des Lunes, Sérénor Contre-Attaque et le Retour du Sardriss.

Cette fin du monde a été l’objet de gros débats entre les apocalyptiques et ceux qui ne voulaient pas « casser le jouet ».
En fait, le HR 38 est vraiment devenu ce qu’il est vers la fin 2004/Début 2005.

On s’est posé un gros tas de questions.
Certains voulaient continuer le Deuxième Age en insistant sur le côté féodal, donc plus médiéval que Med-Fan.
D’autres encore, voulaient basculer dans la high fantasy.
Personnellement, je partageais avec le Moz une envie d’apocalypse dévastatrice.
Comme tu peux t’en douter, ce n’est pas une décision qu’on prend seul dans une association qui s’est construite sur le HR.
Le GN s’est alors construit par bulles peu liées entre elles ; les Alissans, la trame politique intérieure et extérieure (avec les elferins) et le superbe hommage au Deuxième Age qu’ont rendu Barbap et son équipe. Le tout étant cimenté par le labyrinthe de Samarcande, idée salvatrice de PK.
Au final, ce HR reste le fruit de concertations ou de compromissions selon l’organisateur auquel tu t’adresses.
Le cas de la meule finale est vraiment représentatif. Waga avait mis au point une scène finale géniale qui est passée à la trappe pour des raisons que je ne m’explique toujours pas et qui me font rager encore maintenant.

Maintenant, je continuerai à organiser, mais sur un mode plus léger.
D’abord, j’ai envie de travailler sur la mise en place du 3ème âge !
Les organisateurs du HR 38 s’étaient engagés là-dessus, on va donc tenir notre promesse par respect pour les organisateurs suivants.
Ensuite, je prends un réel pied à rédiger des fiches de background. Je sais qu’elles sont généralement plutôt longues, mais mon plaisir de scénariste est de raconter à mes joueurs une belle histoire avec charge pour eux de la faire vivre.
Maintenant, comme elles sont très écrites, il arrive parfois que certains joueurs ont du mal à discerner ce qui les concerne, mais bon… On reste de brave gars gentils nous les orgas et on est toujours là pour vous aider sur le terrain… Quand on a le temps.

J’espère et on est plusieurs dans ce cas à croire que la machine Haut Royaume est repartie grâce a ce GN, tu as des infos ou un avis ?
Je sais que ce HR a réveillé la motivation de quelques organisateurs paléolithiques.
Ca tombe bien, c’était le but du HR 38. Si nous avons voulu exploser le carcan du 2ème âge, c’est pour nous ouvrir de nouvelles portes.
Aujourd’hui, nous avons un vaste champ de possibles qui s’ouvre à nous.
Pour l’instant, des organisateurs historiques se sont engouffrés dans la brèche, mais il serait bien aussi que des petits jeunes mettent la main à la pâte.
Globalement, nous avons dépassé plus ou moins largement la trentaine et avons des vies de famille et professionnelles prenantes. Le rythme de 3 HR par an pourrait être tenu si de fringants vingtenaires acceptaient de sacrifier leur vie sociale.

Tu as des exclues sur le troisième âge ?
J’en ai plein jusqu’à la gueule d’exclusivités sur le 3ème âge.
Maintenant, tout n’est pas voté car Clepsydre reste une démocratie tempérée par les grandes gueules… Et ce n’est pas ce qui manque.
Je peux tout de même m’avancer sur certains points.
D’abord, la géographie du HR a été bouleversée ; les chemins ne mènent plus où ils menaient, des zones étranges se sont intercalées dans la réalité du HR, des montagnes se sont dressées… Bref, un cataclysme a indéniablement frappé.
Mais le principal reste que nous avons voulu les humains reprennent en main leur destin. Sur le HR38 ça c’est traduit par l’attribution de pouvoirs supplémentaires.
Pour les HR suivants, le fait d’avoir brisé le dogme du deuxième âge laisse toute latitude aux scénaristes pour mettre en scène cette nouvelle responsabilité des joueurs : reconstruire un Royaume.

Moi et Alicia entre autre on s’attendais à un petit texte d’ambiance dont tu as le secret sur le site officiel pour faire une espèce de conclusion du dernier GN, ça en ai ou, on te fouette plus assez ou quoi ? (Ou c’est celui dans le forum roleplay ?)

Franchement, j’ai eu la flemme ! Maintenant, je me dis qu’il y a des personnages se sont sacrifiés lors de ce GN et qu’il faudrait leur rendre hommage.
Je pense notamment à Minelda FolEsprit et aux Hau-Vincenor hormis ce lâche de Hau-Kalorn.
Je n’ai pas l’impression que les joueurs ont bien compris ce que nous avons fait et pourquoi nous l’avons fait.
Et il faudrait encore souligner par un texte d’ambiance approprié la beauté des scènes entre les Sept et Sérénor.
Personnellement, j’aurais adoré assister en tant que joueur aux scènes de la BarbaTeam !

Tu joues quoi au prochain ? Je dirais d’Estre mais je peux me tromper.
Au prochain, je ne joue pas.
Je fais encore PNJ. Mes cordes vocales m’ont demandé d’exiger un rôle de muet, mais je sens que c’est mal barré.
Sur le dernier, j’ai été déçu par des points que je ne peux relever sans viser des gens.
Donc…
Toutefois, j’ai été déçu par tout ce que nous avons été obliger mettre de côté comme ambitions de jeu, par la scène finale qui était à gerber, de ne pas avoir eu le temps de m’occuper d’Alicia alors qu’elle avait pas mal de trucs à faire avec Hau-Santerre. Je regrette de ne pas avoir eu trois heures de jeu en plus ou alors de ne pas avoir endigué plus tôt le bug des Mortfous.
J’ai été triste de ne pas avoir pu sauver Hau-Yster.
J’ai été surpris par le fair-play des monstres/PNJ alors que leurs conditions de jeu n’étaient pas faciles, qu’on leur avait promis beaucoup et qu’ils n’ont même pas eu le droit à une réunion PNJ.
J’ai adoré les Shekriss et Hau-Santerre le jeune. Ils avaient une allure folle.
Ton combat contre les Slayins m’a bluffé.
Le sacrifice d’Alfaël m’a beaucoup plu, faudrait lui rendre hommage.
Les d’Estres m’ont encore surpris à trouver une solution que je n’avais pas envisagée aux problèmes que je leur avais posés.
Ce con de Barbap et son équipe m’ont vraiment ému avec leurs scènes et pour m’émouvoir en GN, faut se lever tôt.
Et enfin, je ne me lasse pas de voir des joueurs contents à la fin d’un GN.

MaisonHaute est la Maison la plus puissante et la plus belle, tu attends quoi pour y jouer ?

De rejouer sur le HR, de fermer ma grande gueule quand un appel aux bonnes volontés est envoyé au lancement d’un GN, de tenir ma promesse de rejouer en Bleu et Rouge autrement qu’avec des marques de la mort sur la tronche…
En fait, sur ce HR, et j’espère que tu l’as ressenti comme ça, j’ai voulu montrer le vrai visage des Hau-Vincenor et montrer que leur sens du service pouvait aller jusqu’au sacrifice. J’en avais un peu marre qu’on les voit comme des Estres en Noir et Argent.
C’est une démarche que j’avais entamée avec les Estres en créant des personnages avec une véritable charge dramatique. Tu ne peux pas imaginer à quel point leurs fiches étaient sérieuses et tristes.
Je voudrais donc continuer à scénariser la mouvance Hau-Vincenor que je considère comme la faction la plus intéressante chez les Hautes.
Un jour on considèrera Hau-Alfaël comme un paladin…
Pour Hau-Kalorn, il reste du boulot !


Merci pour tes réponses

Julien



Notes post-interview:
-Des vrais réponses profondes et tout ca fait plaisir Smile
-La révélation de mes qualités de bretteurs que je cache à fond.
- et oui les Hau Vincenor sont nos amis il faut les aimer aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview post GN de Sieg !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En attendant l'aube, interview du MOZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaisonHaute :: Le Hall du voyageur :: La Poterne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser